Le concours

Bannière_CCF_site

Depuis 2001, sous le parrainage de grands noms de la scène musicale nationale et internationale (Josh Groban, Deep Forest, Romain Didier, Nicole Rieu, Michelangelo Loconte, Catherine Lara, Jérémy Chapron, Kerredine Soltani …), l’APEPAC organise le plus beau tremplin dédié à la chanson française.

Ce concours accueille chaque année des centaines de participants, faisant de cet événement un véritable carrefour de rencontres de la nouvelle scène française.

Vous avez jusqu’au 26 Mai 2017 à minuit pour vous inscrire.

La finale se déroulera le 10 Juin 2017 à 20h au théâtre Municipal de DOUAI. 

BILLETTERIE

Réservez vos places ici

CANDIDATURES

Le concours est ouvert à tous les artistes, auteurs, compositeurs, interprètes et groupes en langue française. Pour vous inscrire, vous trouverez toutes les informations et la fiche d’inscription sur la page inscription.

LE JURY

Pour cette édition, le jury sera coprésidé par :

Cécilia CARA

Repérée par un télé-crochet, Cécilia CARA est principalement connue pour avoir interprété le rôle principal de la comédie musicale « Roméo et Juliette » et sa célèbre chanson « Aimer », mais également celle de « Grease », entre bien d’autres spectacles musicaux. Elle est également comédienne et a tourné dans des téléfilms à succès comme Joséphine Ange Gardien et Camping Paradis. Elle fait aussi du doublage.

Claude LEMESLE

Claude LEMESLE est un des plus grands paroliers de la Chanson Française. Il a écrit pour notamment pour Johnny HALLIDAY, Serge REGIANI, Mireille MATHIEU, Joe DASSIN, et tant d’autres…»

 

Feront également partit du jury :

Christian VIÉ

Auteur, compositeur, interprète. Christian VIÉ a notamment collaboré avec : HÉLÈNE SÉGARA, PATRICIA KAAS, N St PIERRE, LIANE FOLY, JONATHAN CÉRRADA, MYRIAM ABEL, CHIMÈNE BADI, PATSY, CYRIL PAULUS, Maxime NUCCI, Elodie Frégée, Michal, Julien Laurence, Lucie Bernardonie, JS Lavoie….

Thibault WOLF
Lauréat CCF 2016

Thibault WOLF est un artiste singulier, auteur-compositeur-interprète proposant un univers poétique, contestataire en marge de la musique actuelle. Oscillant entre des morceaux rock et des ballade dignes de la chanson française. Il s’est vu influencé par des artistes comme Bashung, Brel, Jim Morrison, Ange et Ferrat.

 

PRIX ET RÉCOMPENSES

 

  • 1er prix catégorie auteur-compositeur:

Le jury composé de professionnels de la musique délibère et décerne ce prix.
Trophée 1er prix auteur-compositeur.
Enregistrement d’une journée en studio.
Première partie du XVIIe concours de chanson française de Douai (2018).

  • 1er prix catégorie interprète:


Le jury composé de professionnels de la musique délibère et décerne ce prix.
Trophée 1er prix interprète.
Contrat APEPAC pour un concert.
Shooting photo pour l’artiste/le groupe.

  • Prix du public:

En arrivant, les spectateurs reçoivent un bulletin de vote sur lequel ils mentionnent le nom du groupe/artiste (toute catégorie confondue) pour lequel ils ont eu un coup de cœur.
Trophée prix du public.
Contrat APEPAC pour un concert.
Shooting photo pour l’artiste/le groupe.

LE THÉÂTRE DE DOUAI

douai

Lieu incontournable de la vie culturelle douaisienne, fondé en 1783, cet édifice « à l’italienne », classé aux monuments historiques est l’un des trois théâtres de la région à avoir conservé son esprit.

 

 

 

NOS PRÉCÉDENTES ÉDITIONS

Les commentaires sont fermés