Finale du concours chanson française de l’APEPAC, samedi soir au théâtre

Depuis 2001, l’APEPAC organise un tremplin dédié à la chanson française. Pour ce final, Denis Lamy et son jury de professionnels ont sélectionné de jeunes talents. Ils se proposent de vous les faire découvrir.

Mikelangelo Loconte, le Mozart de l’opéra rock du même nom, fera partie des membres du jury.

Mikelangelo Loconte, le Mozart de l’opéra rock du même nom, fera partie des membres du jury.

Ce concours accueille chaque année des centaines de participants, faisant de cet événement un véritable carrefour de rencontres de la nouvelle scène française.

La finale se déroulera ce samedi 10, à partir de 20 h 30 au théâtre de Douai. Les billets d’entrée sont en vente en ligne sur le site de l’APEPAC : www.apepac.fr ou au guichet du théâtre au prix de 15 € (tarif réduit : 10 €)

Cette année, neuf candidats ont été retenus pour la finale où ils interpréteront deux titres

Au programme : Thibault Wolf, finaliste 2016 ; Samuel Leroy, auteur-compositeur interprète qui anime entre autres les ateliers d’écriture de Claude Lemesle, à Paris et a écrit de nombreux textes, notamment pour Isabelle Aubret ; Oliver Lord, artiste originaire de Bruxelles, auteur-compositeur interprète, se produit, lui, dans de nombreux pays.

Pour cette édition exceptionnelle, le jury sera coprésidé par Cécilia Cara et Claude Lemesle. Repérée par un télé-crochet, Cécilia Cara est principalement connue pour avoir interprété le rôle principal de la comédie musicale Roméo et Juliette et sa célèbre chanson Aimer, mais également celle de Grease, entre autres. Elle est également comédienne et a tourné dans des téléfilms à succès comme Joséphine ange gardien et Camping paradis. Elle fait également du doublage.

Claude Lemesle est un des plus grands paroliers de la chanson française. Il a écrit pour Johnny Hallyday, Serge Reggiani, Mireille Mathieu, Joe Dassin…

Feront également partie du jury des auteur, s compositeurs, interprètes. Christian Vie, qui a notamment collaboré avec Hélène Ségara, Patricia Kaas, Natasha Saint-Pierre, Liane Foly… Ou encore Mikelangelo Loconte connu pour son interprétation de Wolfgang Amadeus Mozart dans Mozart, l’opéra rock.

Pour ce qui est de récompenses, le premier prix aura droit à un enregistrement d’une journée en studio. Il est aussi prévu un prix du public.

En arrivant, les spectateurs recevront un bulletin de vote sur lequel ils mentionneront le nom du groupe ou de l’artiste (toute catégorie confondue) pour lequel ils ont eu un coup de cœur.

Le gagnant ou la gagnante du concours aura droit à un contrat APEPAC pour un concert.

Par Jean-François Guybert |

Les commentaires sont fermés