Douai: la chanson française à l’honneur samedi avec l’APEPAC au théâtre

Oliver Lord, de « The Voice » Belgique, ici en compagnie de Denis Lamy, fera partie des membres du jury. PHOTO « LA VOIX »

Oliver Lord, de « The Voice » Belgique, ici en compagnie de Denis Lamy, fera partie des membres du jury. PHOTO « LA VOIX »

L’Association pour la promotion de l’environnement et la promotion des arts et de la culture (APEPAC), créée en 1992, organise notamment, à Douai, un concours de la chanson française. Ce sera cette année sa seizième édition.

Depuis 2001, sous le parrainage de grands noms de la scène musicale nationale et internationale (Josh Groban, Deep Forest, Romain Didier, Nicole Rieu…) l’APEPAC, de Gœulzin, en partenariat avec la ville de Douai, organise un tremplin dédié à la chanson française.

Il accueille chaque année des centaines de participants qu’un jury interne se charge de sélectionner, avant de présenter ses choix au public. Cette fois, ils et elles seront quinze à concourir dans la catégorie interprète et auteur-compositeur-interprète. Les candidats avaient jusqu’au 21 mai pour postuler en ligne sur www.apepac.fr/le-concours.

Pour cette seizième édition, le jury sera composé du parolier Christian Vié (arrangeur pour Hélène Ségara, Patricia Kass, Liane Foly…), le chanteur Blik Bassy, mais aussi Oliver Lord (The Voice Belgique) ou encore Mok Saïb, chanteur-auteur-compositeur algérien.

Les meilleures prestations seront récompensées d’un prix auteur-compositeur, avec à la clé un enregistrement studio et l’assurance de faire la première partie du prochain concours.

Il est aussi prévu un prix interprète avec shooting photo, et contrat pour un concert. Idem pour le prix du public.

Pour connaître les vainqueurs, rendez-vous donc samedi soir, à 20 h 30, au théâtre, rue de la Comédie.

Renseignements complémentaires sur www.apepac.fr ou après du président Denis Lamy au 06 88 59 74 32.

 

Publié le 02/06/2016

PAR J-F. GUYBERT

Les commentaires sont fermés