Les Nouveaux Noms d’Arménie (ensemble composé de jeunes talents de renommée internationale) seront en concert dimanche 4 octobre, à 20 h, à l’église de Gœulzin.
Il s’agit là de virtuoses en herbe sélectionnés pour leur remarquable maîtrise d’instruments aussi variés que le kanone, le violoncelle, le saxophone ou le doudouk.
Ils font partie des meilleurs espoirs arméniens. Un cocktail tout simplement irrésistible.
L’ensemble a été créé à Erevan, en 1989. Ces trente jeunes sont tous issus de différents établissements réputés dans leur pays d’origine. Ils se produisent très régulièrement dans différentes salles de la capitale, Erevan, dans des ambassades, mais également à l’étranger.
En ce qui concerne la France, trois tournées ont été organisées en 2006, 2007 et 2010, en Nord-Pas-de-Calais, région parisienne, ainsi qu’à Monaco, Venise et en Suisse.
À noter que certains d’entre eux ont été détectés lors de ces tournées, et admis dans des classes prestigieuses, afin de continuer leurs études musicales en Europe ou aux États-Unis. Les voici de retour dans la région pour une nouvelle tournée. Une occasion à ne pas manquer.
Source: La Voix du Nord, JF Guybert, le 02 octobre 2015.